Ce lundi 09 septembre, les étudiants de l’Institut  Supérieur de Technologie Appliquée et de Gestion ont  effectivement commencé les cours au campus de Tsinga pour certains et au campus de Fouda pour d’autres, la rentrée du campus d’Awae étant prévue pour le 16 septembre.

Dès 7h30, des membres du Bureau des Etudiants, assistés des hôtesses en toges  étaient installés à l’entrée du bâtiment, pour accueillir les nouvelles recrues au campus principal de FOUDA.

Le jour de la rentrée,  les cours commencent habituellement à 12 heures  à l’ISTAG,  car les premières heures de la matinée sont consacrées à des sessions d’orientation pendant lesquelles le Directeur de l’ISTAG,  Ernest YOUMTO, adresse plusieurs recommandations aux nouveaux venus dans son discours de bienvenue. C’est également à cette occasion que les bleus  découvrent la vision de ’’l’Ecole partenaire’’, à savoir « un étudiant, un emploi ».

L’ordre du jour a par ailleurs donné lieu à des mises  en garde diverses, notamment au sujet des notes éliminatoires, mais aussi des précisions sur l’essence même de la formation à l’ISTAG, basée sur l’assiduité de l’étudiant et sur sa compétitivité en milieu professionnel. Il leur a aussi été  rappelé que le système LMD a été conçu pour que l’étudiant puisse continuer de se former tout en travaillant,  juste après  l’obtention d’un Brevet de Technicien Supérieur.

Une fois que le Directeur eût  encouragé les étudiants à capitaliser les deux années de cours qui les préparent au BTS, ces derniers ont écouté la lecture et le commentaire de l’engagement disciplinaire que chacun d’entre eux est appelé à respecter durant son séjour à l’ISTAG. Après quoi des hôtesses ont escorté vers leurs salles de classe  des  étudiants frénétiques, prêts à faire bon usage des conseils reçus.

 

 

X