Le cycle de conférences de l’année académique 2019-2020 a été lancé le jeudi 21 novembre au campus de l’ISTAG FOUDA

Le premier sujet en débat cette année au sein de l’ISTAG a été « l’assurance qualité » en matière d’enseignement supérieur. L’invité, madame Marine CONDETTE est venue des Pays-Bas pour animer cette première conférence de l’année académique 2019-2020.

Elle occupe les fonctions de « Manager, Accreditation and Member Services » au sein de l’institution américaine AACSB International dans la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique. AACSB International est un organisme d’accréditation des écoles de commerce.

Madame Marine CONDETTE est donc par ses fonctions pleinement outillée pour parler de qualité de l’enseignement au niveau universitaire ; d’où le thème de sa conférence : « Assurance qualité et enseignement supérieur en gestion : quel modèle pour l’Afrique ? ».
Le débat sur ce thème qui a fait le plein d’œuf de l’Amphithéâtre SA’A DJAMEN, montre le souci permanent de l’ISTAG de maintenir la qualité de son enseignement et surtout de labéliser ses diplômes pour une meilleure exploitation tant le plan national qu’international.

Étudiants et enseignants ont exprimé leur grande satisfaction à l’issue des échanges qui les ont rassurés sur la qualité des formations de l’institut.
L’école montre ainsi que sa mutation en Institut Universitaire des Tropiques (IU des Tropiques) est un choix muri, un signe qu’elle se donne les moyens de rester à la hauteur des attentes des parents et des étudiants.

ISTAG, l’École Partenaire !

X