Le campus  principal de l’IU des Tropiques, situé au quartier Fouda a reçu dans ses locaux en invité surprise ce 02 Juin 2020 le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur.

L’objet de cette visite était de vérifier si l’ensemble des mesures édictées par le gouvernement afin de barrer la route au covid19 étaient maitrisées et implémentées par cette institution.

Accueilli par Joseph Djofang, Président du Conseil d’Établissement de cette école bien secondé par son personnel administratif, le professeur Jacques Fame Ndongo a constaté que l’IU des Tropiques a mis en place en plus d’un personnel tout un arsenal d’équipements à l’entrée du campus  afin de vérifier et de faire respecter les mesures barrières contre le coronavirus.

Par ailleurs, le Grand Chancelier des Ordres Académiques et sa suite n’ont  pas dérogés à la règle. Ils sont  passés tour à tour par le lavage des mains à l’eau coulante et du savon avant de faire face à la prise de température par un thermoflash.

Un tour dans les salles de classe lui a permis de constater que les effectifs exigés étaient respectés, la distanciation physique  entre les étudiants largement observée et chaque étudiant et enseignant portait soigneusement son masque.

L’invité surprise a exprimé sa satisfaction après avoir observé le sérieux avec  lequel l’IU des Tropiques s’implique pour barrer la route à la covid 19.

Avant de quitter le campus, le Ministre a félicité le Président de l’IU des Tropiques et lui a donné des directives afin de continuer ce combat  dans la même lancée.

 

X