Les soutenances  de rapports de stages de  BTS  se sont déroulées sur trois des campus de l’IU des Tropiques du jeudi 18 au vendredi 19 juin 2020.

Il s’agit de l’Institut Supérieur de Génie Appliqué au quartier Tsinga, de l’Institut Supérieur des Etudes Médico-Sanitaires et Biomédicales situé au quartier Nsimeyong et de l’Institut Supérieur de Technologie Appliquée et de Gestion situé au quartier Fouda.

L’ouverture des travaux s’est faite par un briefing des jurés constitués des représentants du Ministère de l’enseignement Supérieur et des enseignants.

Comme à l’accoutumé, chaque étudiant a sommairement présenté son rapport de stage devant un jury, a répondu aux questions de ses examinateurs,  qui ont par la suite fait quelques remarques et suggestions avant de procéder aux délibérations.

Il est à noter par ailleurs, que les mesures barrières contre la Covid 19, contenues dans l’arrêté ministériel  portant organisation et déroulement des soutenances ont été scrupuleusement respectées à l’IU des Tropiques, en plus des toutes premières dispositions mises en place depuis la reprise des cours le 1er juin dernier.

Il s’agissait  de permettre uniquement aux candidats et aux membres des jurés d’accéder dans les campus, puis en salle de soutenance et de réguler la prise des photos.

A la fin de ces deux journées de soutenances, l’on a pu observer un sentiment de satisfaction autant chez les candidats et les examinateurs, que chez les responsables de l’administration de l’IU des Tropiques.

X