Les cours ont  effectivement débuté ce lundi 12 octobre 2020, dans  quatre des cinq campus de l’Institut Universitaire des Tropiques (IUT), dès 7h 30. Il s’agit des campus de FOUDA, de TSINGA, de NSIMEYONG et d’AWAE.

Au campus ISTAG de FOUDA, crise sanitaire oblige, tous les étudiants munis de leurs masques de protection passent d’abord par le lavage des mains avec de l’eau et du savon  pour certains, avec du gel hydro alcoolique pour d’autres ; ensuite c’est la prise de la température corporelle à l’aide d’un thermo flash.

Après s’être soumis au protocole anti-Covid de l’établissement, ces étudiants sont accueillis par les hôtesses présentes à l’entrée de l’Institut, le long des couloirs et devant les salles de cours. Cette première journée commence avec l’accueil des nouveaux étudiants par l’administration, tandis que les étudiants de deuxième année rejoignent immédiatement leurs salles, étant déjà des habitués du campus.

Le  Directeur de l’ISTAG Ernest YOUMTO, lors de ce traditionnel échange avec les nouveaux étudiants, a saisi l’occasion pour leurs adresser quelques recommandations et mises-en-gardes. Recommandations et conseils divers appuyés par la lecture  de l’engagement disciplinaire  que ces derniers devront scrupuleusement mettre en pratique tout au long de leur cursus académique au sein de l’Institut.

Le Directeur a ensuite procédé à la distribution des masques de protection  aux anciens et nouveaux étudiants, tout en leur rappelant  le respect strict des mesures barrières  afin de barrer la route au Coronavirus.

X