Les soutenances de rapports de stage se sont déroulées le 9 Avril 2021, au sein de l’Institut Supérieur des Sciences Sociales, Hôtellerie et Tourisme situé à Awae. Il s’agit donc de la première cuvée d’étudiants du cycle BTS dans les filières Hôtellerie Tourisme et Loisirs, mais aussi Gestion, et d’Information et Communication  issue de ce campus de l’IU des Tropiques qui a ouvert ses portes l’année dernière. Les étudiants ont ainsi eu  l’occasion de démontrer tout ce qu’ils ont appris durant ces deux années de formation.

Trois autres  campus de l’Institut Universitaire des Tropiques ont également accueilli ces soutenances de BTS. Du 08 au 09  avril 2021 à l’Institut Supérieur de Technologie Appliquée et de Gestion (ISTAG), le 9 avril 2021 à l’Institut Supérieur des Etudes Médico-Sanitaires et Biomédicales (ISMEB) et à l’Institut Supérieur de Génie Appliqué (ISGA).

Les candidats ont présenté leurs travaux aux différents jurys composés des représentants du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de leurs enseignants et encadreurs. Cette activité s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement dans la lutte contre la Covid 19 : port du cache-nez, lavage des mains à l’eau coulante et au savon, prise de température et distanciation sociale.

L’IU des Tropiques a innové cette année avec la mise en place des coins photos au sein de tous ses campus afin de  rendre encore plus attrayants ces instants.  Les étudiants n’ont pas hésité à immortaliser ce moment important dans leur parcours académique dans ces espaces aménagés à cet effet.

X