La toute première cérémonie solennelle  de prestation de serment et de remise de diplômes aux  lauréats de l’Institut Universitaire des Tropiques (IU des Tropiques)  s’est déroulée  mercredi 18 décembre 2019, à l’esplanade du  nouveau campus  de l’établissement situé au quartier Awae. Environ 600 diplômés du pôle Santé de l’Institut Supérieur des Etudes Biomédicales et Médico-sanitaires (ISMEB) ont été honorés au cours de cette cérémonie. L’occasion a été donnée à l’établissement de primer également les 7 meilleurs étudiants de l’ISMEB.

Le clou de la cérémonie a consisté tout d’abord en la remise solennelle des diplômes à tous les lauréats du pôle Santé. Il s’en est suivi, la prise d’engagement et enfin la prestation de serment pour les infirmiers.

Cette cérémonie a réuni une foule immense parmi lesquels des autorités administratives, traditionnelles et religieuses  ainsi que de nombreux parents, enfants et amis.

Il faut rappeler que  l’Institut Supérieur de Technologie Appliquée et de Gestion a été restructuré par le Ministère de  l’Enseignement Supérieur et érigé en Institut Universitaire des Tropiques (IUT) qui comporte en son sein 4 écoles à savoir ISTAG ,ISGA , ISSTHO  et ISMEB.

 

X