Les cours ont effectivement repris ce lundi 1er juin 2020, sur quatre campus de l’IU des Tropiques, à savoir l’ISTAG, l’ISGA, l’ISMEB et l’ISSTHO. La Direction de l’établissement a pris le soin en amont de mettre en pratique les mesures barrières édictées par le gouvernement et relayées dans les différentes institutions universitaires par le Ministère de l’Enseignement Supérieur.
Ainsi, enseignants, personnels de bureau et étudiants, personne n’échappe à l’obligation du port du masque, du lavage des mains et de la prise de température avant l’accès aux différents campus. Par ailleurs des box contenant du gel hydro-alcoolique sont fixés sur les murs à divers endroits du campus et posés dans la plupart des bureaux.
Dans les salles de classes, la répartition des étudiants a été faite par groupes afin de respecter la distanciation dans les salles de classes. Ces groupes vont suivre les cours en respectant un système de mi-temps qui a été élaboré par l’établissement.
L’ensemble de ces mesures et bien d’autres, sont affichées au niveau de l’entrée des campus ainsi que dans les couloirs. Un personnel est également assigné à la surveillance afin de veiller au respect strict de ces mesures, et de ramener à l’ordre toute personne qui refuserait de suivre ces directives.

X