Le Recteur de l’Université de Douala, le Pr. Magloire ONDOA, était en visite de travail  à l’Institut Universitaire des Tropiques (IU des Tropiques), le jeudi 15 octobre 2020. Ladite visite s’est effectuée dans le cadre du tutorat académique qu’assure l’Université de Douala au bénéfice de l’IU des Tropiques, plus spécifiquement dans sa filière Technologie.

 Il s’est agi essentiellement d’évaluer la mise en œuvre de la convention spécifique en vigueur liant les deux institutions et d’envisager les perspectives d’avenir dans le cadre d’une plus grande professionnalisation des enseignements.

 Au cours des échanges avec les étudiants et les enseignants, le Pr. Magloire ONDOA a rassuré les premiers en leur faisant savoir qu’ils sont tous des étudiants de l’Université de Douala au même titre que tous les autres inscrits directement à Douala. Ce qui leurs ouvre des portes pour la continuité de leurs cursus académiques au sein de cette institution universitaire  jusqu’à l’agrégation pour ceux qui le souhaitent.

 Il a indiqué également aux enseignants, qu’ils peuvent poursuivre la progression de leurs carrières en étant à l’ISTAG, sous la tutelle et l’encadrement de son université.

 Cet échange qui s’est déroulé en toute convivialité, s’est achevé avec un sentiment de satisfaction pour tous les participants.

 En rappel, la rentrée académique est déjà effective sur 4 campus de l’IU des Tropiques dans le strict respect des mesures barrières édictées par le Gouvernement camerounais et l’OMS.

 Il convient de souligner que la principale innovation pour l’ISTAG en cette rentrée académique 2020 – 2021 porte sur l’ouverture du cycle de HND dans son campus de l’Omnisport. Plusieurs spécialités de pointe y sont proposées aux candidats.

   

X